sabato 21 dicembre 2013

JOYEUX NOEL - BONNE ANNEE

Cher lecteur,
Noël  et Nouvel-An:  deux fêtes à ne pas laisser passer, mais surtout à chérir !
Noël est pour nous la fête la plus importante : Noël, fête de famille par excellence, fête de la Lumière, de la venue du Messie,   fête de la Paix, …, …   Vous trouverez  certainement d’autres ‘épithètes’ ou d’autres interprétations de cette fête mondiale.
Quelque soit l’endroit dans le monde où vous célébrez cette fête,  vous aurez le choix entre une fête intime et familiale  ou une fête plus exubérante avec  les cloches qui sonnent à toute volée pour annoncer la bonne nouvelle.    Peut-être vous faut-il  fêter  Noël en silence, mais quand-même avec  une conviction profonde?
Il  faut dans chaque cœur un « Venite Adoremus »,   une espérance   et  une confiance entière pour plus de positivisme et  pour ce mot  presque magique : ‘la Paix’
Cette vraie paix est  de plus en plus incomprise et méconnue dans notre univers trop dur et trop égoïste.  Je vous souhaite donc  une paix qui soit comme un arc-en-ciel :  allant d’ un respect minimum de l’autre à une place bien chaude dans un cœur ouvert à toutes les opinions et convictions.
Quelle  était la voix  qui prêchait dans le désert ?
Ne faut-il pas trouver  dans notre Foi  le courage et les conseils de  l’Evangile, disant : « Paix sur terre aux hommes de bonne volonté ! » ?

A tous nos collègues,  qu’ils soient professeurs ou enseignants et qui  ont parfois la vie (un peu) difficile à cause de problèmes  différents,  et à leur famille,  je  souhaite au nom des dirigeants, des membres de l’UMEC-WUCT et évidemment en mon propre nom une  sainte fête de Noël.
A tous ces collègues et leur famille qui ont droit à un sérieux encouragement  et à  une sincère appréciation pour leur tâche souvent très  difficile,  je veux  envoyer une forte dose de courage,  de conviction,  un esprit positif et une foi  inébranlable.
Je n’oublie pas ceux qui ont la vie dure.  Mon appréciation sincère et  convaincue va  à tous ceux qui ont la lourde tâche de  témoigner de leur Foi et des valeurs  culturelles  chrétiennes et catholiques qui les inspirent dans un monde égoïste..
L’UMEC-WUCT veut mettre en 2014 le doigt sur la plaie et  sera très contente  de recevoir n’importe quel signal venant  d’un enseignant quelque part dans  le monde.    Donnez-nous un signe, levez  le doigt en nous faisant parvenir un message que vous faites part de notre très grande famille d’enseignants  d’inspiration catholique !
Pour 2014 l’UMEC-WUCT vous souhaite une bonne et heureuse année, une santé  de fer  et la réalisation de tous vos vœux. 
Ne  serait-il  pas  magnifique d’essayer  de réaliser ensemble  cette prière des Franciscains  : 
Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix.
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette ta lumière.
Là où est la tristesse, que je mette ta joie.
Ô Seigneur, fais que je ne cherche pas tant
à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant que l’on reçoit,
c’est en s’oubliant à soi-même que l’on trouve,
c’est en pardonnant que l’on obtient le pardon,
et c’est en mourant que l’on ressuscite à l’éternelle vie.
Joyeux Noël !  Bonne annéee !
Guy Bourdeaud’hui
Président UMEC-WUCT



Nessun commento:

Posta un commento